Hydrogène: opportunités de financement en 2019

4 février 2019
Paris

Le 4 février 2019, Helmut Morsi (DG MOVE) et Lionel Boillot (FCH2 JU) présenteront les opportunités de financement ouverts en 2019 pour vos projets sur les technologies hydrogène.

Cette matinée d’information nationale annuelle est destinée à mobiliser les acteurs français de la filière hydrogène sur les opportunités de financement de projets de R&I, via les appels à projets lancés par la FCH2 JU et sur les opportunités de financement du déploiement de technologies via les appels TEN-T CEF.

Un point d’information sera aussi réalisé sur les travaux en cours au niveau européen autour de Projets importants d’intérêt européen commun (IPCEI) offrant un cadre réglementaire facilitant le soutien public à des projets transnationaux d’innovation proches du marché capables de contribuer au soutien de la croissance économique, de l’emploi et de la compétitivité de l’Europe.

En clôture de matinée,  l’avenir sera évoqué : l’avenir proche en faisant un point sur les négociations en cours du programme cadre européen de R&I Horizon Europe pour la période 2021-2027 ; et l’avenir plus lointain en ouvrant une discussion sur les perspective de l’utilisation de l’hydrogène pour les applications spatiales.

Informations et inscriptions ici.