Instrument PME : financer son projet innovant à dimension européenne

22 janvier 2019
Grenoble

Dans le cadre du dispositif Incub’Europe3*, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose de participer à son prochain atelier de formation :

Instrument PME : financer son projet innovant à dimension européenne
(niveau débutant)

Cet atelier est destiné aux start-up / PME très innovantes qui souhaitent découvrir l’Instrument PME, un programme européen en deux phases qui permet de financer la mise sur le marché d’innovations de rupture à l’échelle européenne voire internationale.
Un projet Instrument PME est un projet business qui doit démontrer le fort impact de l’innovation (produit, service, procédé) sur le marché et la stratégie adoptée pour y arriver. C’est un programme entièrement réservé aux PME, sans thématique prédéfinie, avec quatre dates de dépôt par an.
Il s’adresse aux start-up / PME innovantes au fort potentiel de développement, de croissance et d’internationalisation, quels que soient leurs domaines et secteurs d’activité. Il n’est pas nécessaire de connaître le programme pour participer à l’atelier, mais seront prioritaires les entreprises ayant des idées de projets innovants.

 

Inscriptions ici

Inscriptions ouvertes jusqu’à vendredi 18/01

Les places sont limitées à 20 participants

 

 

 

PROGRAMME

 

L’atelier traitera des problématiques suivantes :

 

  • Quel est l’objectif du programme Instrument PME et est-ce que mon projet y correspond ?
  • Description du programme (aperçu des nouveautés de 2019)
  • Comment organiser le montage du dossier et quelles ressources externes sont mobilisables ?
  • Quels sont les facteurs clés pour réussir le montage d’un projet Instrument PME, particulièrement la partie Impact qui est la plus importante ?
  • Quels sont les critères d’évaluation et comment convaincre les évaluateurs ?
  • Quelle stratégieadopter en cas d’obtention du label Seal of Excellence (SoE) ou d’un dossier rejeté ?

 

 

 

Cet atelier, d’une demi-journée (13h30 – 18h), a pour objectif de vous apporter les éléments de connaissances nécessaires pour comprendre l’ambition et le fonctionnement d’Instrument PME. Vous repartirez également avec les bonnes pratiques pour réussir le montage du dossier et convaincre les évaluateurs. L’atelier sera animé par un cabinet de consultants spécialisé en projets européens et sélectionné pour ses com