Mission Véhicules électriques USA

13 au 16 novembre 2018
San Francisco et Los Angeles

CARA vous propose de participer à cette mission, en partenariat avec les 3 pôles automobile français et Business France.

Les points clefs du marché :

  • Les ventes de véhicules électriques aux Etats-Unis ont totalisé environ 104 000 véhicules en 2017 soit 0,6 du total des ventes.
  • Les hydrides rechargeables étaient juste derrière à 90 000 unités vendues ou un peu plus de 0,5% des ventes.
  • Les vehicules hybrides quant à eux ont dépassé 360 000 unités (en hausse par rapport à 2016), soit 2,1% des ventes totales.
  • Plus de 47 000 stations de recharges pour véhicules électriques existent aux Etats-Unis, soit une hausse de 18% depuis 2016.
  • 20% des Américains disent que leur prochain véhicule sera une voiture électrique

 

Focus sur 2 salons :

IDTechEx : présente les dernières technologies émergentes dans le domaine des véhicules électriques, de la récupération d’énergie, du stockage d’énergie, etc. Avec plus de 50 pays représentés, l’exposition fournira une plate-forme de réseautage avec de multiples opportunités de rencontrer des utilisateurs finaux, des fabricants et des intégrateurs de systèmes.

 

La Comotion est un événement annuel mondial majeur sur l’avenir de la mobilité urbaine dans le monde. Plusieurs industries y seront impliquées pour discuter de sujets principaux tels que l’électrification et la « e-mobilité ». Des sociétés telles que Transdev, Plug In America, California Clean Energy Fund et Toyota Research Institute participeront à l’évènement.

 

Consultez le programme et le tarif ici.

Date limite d’inscription: 13 juillet 2018