Créer un environnement

favorable à l’innovation

 

Répondre aux nouveaux défis de la mobilité, c’est créer un environnement favorable à l’innovation. CARA accompagne ses membres dans leurs projets, crée les connexions et les conditions propices aux nouvelles initiatives.

Les membres de l’association, centres de recherche privés et publics, industriels, institutions, et ses partenaires, forment un véritable écosystème de recherche et d’innovation que CARA entend catalyser, stimuler et dynamiser.

CARA s’appuie sur l’expertise des Directeurs de Programme, dont le rôle est d’animer, de structurer et d’orienter 5 programmes de recherche : Motorisation et chaîne cinématique, Sécurité et sûreté, Architecture Véhicule, Système de transport intelligent, Modélisation et gestion des Mobilités.

Les projets labellisés par le pôle de compétitivité et financés couvrent un large spectre de niveaux de maturité. Ils montrent le dynamisme de l’ensemble de l’écosystème de recherche et d’innovation de l’association. Ainsi en 2016, 21 projets ont été labellisés, 20 en 2017 (au 21/11).

Promouvoir  l’innovation c’est aussi mettre en place des actions de veille pour mieux appréhender les thématiques émergentes, anticiper les besoins du marché et structurer de futurs projets collaboratifs innovants.

C’est enfin valoriser les projets et les «succès stories» pour que ceux-ci soient sources d’inspiration.

 

Rémi BERGER
Directeur Innovation
Contactez nous >